Personal Trainer CertificationPersonal Trainer CertificationPersonal Trainer Certification

Energie SDED en course pour la mobilité électrique

Le Syndicat Départemental d’Energies de la Drôme participait pour la 3ème année au Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles.

 

 Dans le cadre des objectifs nationaux et internationaux de réduire les gaz à effet de serre, Energie SDED, Syndicat Départemental d’Energies de la Drôme présidé par le Sénateur Honoraire Jean Besson, s’engage dans le développement de l’innovation technologique pour répondre à l’évolution des modes de déplacement, en particulier les véhicules électriques. 2015 est l’année du lancement concret de cette action avec l’implantation sur la Drôme sur 3 ans de 114 bornes de recharges de véhicules électriques soit 228 points de rechargements.

La participation, pour la 3ème année consécutive, d’un équipage au Rallye Monté Carlo des Energies Nouvelles la semaine dernière (du 18 au 22 mars) est la démonstration de cet engagement et d’une volonté pédagogique en faveur de la transition énergétique. ERDF, gestionnaire du réseau d’électricité s’est associé cette année à ce challenge.

C’est également avec un autre partenaire de poids, Toyota Lease et le garage du centre de Valence que l’équipage s’est élancé sur les routes du Monté Carlo sur, cette fois-ci,  une Toyota Auris Hybride. Rappelons que depuis 2012, Energie SDED a équipé la totalité de sa flotte de véhicules de service avec des Yaris hybrides « made in France «, une autre façon de montrer l’exemple. Producteur d’Energie verte, la SEM Energie Rhône Vallée soutenait également cette aventure.

Sur une centaine de concurrents engagés, les deux collaborateurs d’Energie SDED, Laurent Chareyre et Romain Rollin, sous le n° 26 (la Drôme !) ont terminé le Rallye à la 15ème place du classement combiné régularité/consommation et 19ème sur la régularité FIA (épreuve qui fait partie d’un championnat du monde de la catégorie). Mais surtout, le Syndicat Départemental d’Energies de la Drôme étant une collectivité territoriale, c’est sa place de 2ème au classement du « challenge des collectivités » qu’il retiendra le plus de cette 16ème édition du Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles.

Je suis une entreprise titulaire d'un marché travaux,
je me connecte

Δ retour haut de page

Δ retour haut de page