Personal Trainer CertificationPersonal Trainer CertificationPersonal Trainer Certification

une voiture de course 100% électrique 100% Drôme

L’équipage Drômois n° 26 est parti de Valence lundi 10 octobre pour rejoindre la ligne de départ du 1er Rallye Monte Carlo électrique à Fontainebleau.

A cette occasion une présentation de la voiture, une Tesla Roadster, s’est déroulée sur le parvis de l’Hôtel du Département en présence du Président et Député Patrick
Labaune, de Jeanine Doppel, Directrice de ENEDIS Drôme-Ardèche, du Sénateur honoraire Jean Besson, Président d’Energie SDED, de Patricia Brunel-Maillet, Vice-présidente du Département chargée de l’environnement et de la santé et des représentants de l’Automobile Club de Monaco.
Il faut dire que Energie SDED, le Service public Des Energies dans la Drôme met actuellement en oeuvre un important programme de déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques sur l’ensemble du territoire. Concrètement d’ici fin 2017, ce sont 114 bornes, soit 228 points de
rechargements qui seront proposés aux utilisateurs de voitures électriques sur les routes de la Drôme.
Après 3 participations au Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles sur une voiture hybride (Energie SDED ayant fait le choix dès 2012 d’équiper son parc de voitures de service avec des modèles hybrides à moteur essence/électrique), l’équipage Energie SDED s'est élancé sur les routes avec un véhicule 100% électrique.
En effet, organisé par l’Automobile Club de Monaco, sous l’égide de la Fédération Internaonale de l’Automobile, l’eRallye Monte-Carlo qui s'est déroulé du 12 au 16 octobre, est le tout nouveau Rallye « écologique ». Il est réservé́ à des véhicules 100% non polluants et sans émission de CO2.
A ses côtés dans cette opération de promotion et d’exemplarité, se sont engagé le Département de la Drôme et ENEDIS. Tous deux sont en effet également mobilisés pour le développement de lamobilité électrique.

Et c'est avec une belle 8ème place au classement général que notre équipage est rentré de ce périple. Bravo et merci encore à nos partenaires avec lesquels nous avons porté haut les couleurs de la Drôme, une Drôme engagée pour le développement des voitures "propres".


Δ retour haut de page

Δ retour haut de page