Personal Trainer CertificationPersonal Trainer CertificationPersonal Trainer Certification

Inauguration des travaux d’amélioration du réseau électrique du village de Montréal Les Sources

Lundi 9 novembre, Le Sénateur Honoraire Jean BESSON, Président d’Energie SDED et le Maire Christian BARTHEYE, ont inauguré les travaux importants réalisés sur le réseau électrique du village. Un chantier d’environ  80 000 €, sous maitrise d’ouvrage et financé en intégralité par le Syndicat Départemental d’Energies de la Drôme (Energie SDED), dans le cadre de ses missions au service des communes rurales de la Drôme.

 

Energie SDED le service public de l’énergie, partout, pour tous.

Energie SDED est en effet en charge d’organiser la distribution de l’électricité dans la Drôme. L’un de ses métiers historiques est à ce titre, l’extension et le renforcement des réseaux électriques dans les communes rurales. C’est dans l’exercice de cette mission essentielle de service public, qu’Energie SDED vient de terminer ces travaux de renforcement du réseau dans le joli petit village de Montréal Les Sources en Drôme Provençale. Energie SDED, garant de la qualité de l’électricité sur l’ensemble du département intervient partout, de la vallée du Rhône jusque dans les plus petites communes de l’arrière-pays, comme ici dans un village d’une vingtaine d’habitants.  Des consommateurs qui peuvent ainsi profiter d’une électricité de même qualité que dans les grandes agglomérations.

Les  travaux :

Les travaux ont été réalisés par l’entreprise SOBECA titulaire d’un marché public d’Energie SDED. Ils ont principalement consisté dans le remplacement du poste du village, dont la puissance (50kWA) était devenue insuffisante, par un nouveau plus puissant (160 kWA) mais aussi plus moderne. A noter que ce poste parachève l’amélioration du réseau électrique du village, débutée il y a une dizaine d’années par des travaux sur l’ensemble des lignes de desserte des habitations.

 


Δ retour haut de page

Δ retour haut de page