Personal Trainer CertificationPersonal Trainer CertificationPersonal Trainer Certification

15e Rallye Monte Carlo des Energies nouvelles

2ème participation et objectif atteint pour la voiture N°26 E-SDED : faire la promotion des voitures « non polluantes » à l‘heure où le dernier pic de pollution à Paris mais aussi en vallée du Rhône a marqué les esprits et la nécessité de rouler plus propre.

Autorité Organisatrice de la Distribution de l’Energie dans la Drôme, le Syndicat Départemental d’énergies, est propriétaire des lignes basses et moyennes tensions pour le compte des 369 communes du département. Cette collectivité qui réalise chaque année près de 700 chantiers sur les réseaux, organise et contrôle la distribution de l’électricité et du gaz, a été la première collectivité publique à se doter en 2012 d’une flotte entièrement composée de véhicules hybrides (double moteur essence et électrique).

Energie SDED, parallèlement à son métier historique, développe son action d’aide aux communes pour réaliser des économies d’énergies, sur le patrimoine bâti et l’éclairage public. Et aujourd’hui, alors qu’il fête ses 50 ans d’existence (1964-2014),  Energie SDED travaille à la mise en place d’un schéma départemental de bornes de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables

C’est en partenariat avec la concession Toyota Valence, retenu il y a un peu plus d’un an lors du marché public avec ses Yaris hybrides « made in France », qu’Energie SDED a donc participé, du 19 au 23 mars, pour la deuxième année consécutive avec deux collaborateurs sous le n° 26. Avec une 5ème place au trophée des collectivités, 24ème sur le classement consommation, 30ème en combiné régularité-consommation et 31ème  en régularité FIA, l’équipage 26 est satisfait de son résultat. Et puis comme disait le Baron Pierre de Coubertin « l’important n’est pas de gagner mais de participer »… Energie SDED fait sienne cette devise en y ajoutant «… à la promotion du développement durable »

 


Δ retour haut de page

Δ retour haut de page