Personal Trainer CertificationPersonal Trainer CertificationPersonal Trainer Certification

Un véhicule qui a du nez pour la sécurité gaz

A l’issu du traditionnel et obligatoire compte rendu annuel de la concession à la tour Energie SDED, GrDF a présenté aux élus, sur la commune de Châteauneuf sur Isère, ou l’entreprise vient de réaliser la mise en gaz naturel  du lotissement le bosquet, un Véhicule de Surveillance des Réseaux, appelé « VSR ».

Comment ça marche ? Ce  véhicule (un monospace) circule à 40 km/h, avec  deux hommes à bord : le conducteur et le technicien analyste GrDF.Il  aspire l’air ambiant, en « reniflant » la chaussée grâce à des capteurs situés à l’avant du véhicule, au plus près du sol. Les informations recueillies par les capteurs sont analysées par un détecteur de méthane embarqué dans le véhicule. Les données analysées s’affichent instantanément sur l’ordinateur du technicien. En cas de présence suspecte de gaz, le technicien à bord est averti par un bip sonore. Le technicien procède à une série d’analyses complémentaires et, le cas échéant, déclenche une intervention. Tout au long du parcours, les informations recueillies sont automatiquement enregistrées de manière informatique.

Cette très intéressante opération s’est déroulée en présence de Jean Besson, Président d’Energie SDED, Sénateur de la Drôme, Hervé Rasclard son Vice-Président chargé du Gaz  et  1er Vice-Président du Conseil General de la Drôme représentant le Président du Conseil Général Didier Guillaume, Philippe Patouillard,  Maire de Châteauneuf sur Isère,  Claude  Vacher, son Adjoint, Catherine Edwige Directeur GrDF  des régions Rhône-Alpes et Bourgogne et Méditerranée et Jean Luc Chaumont Directeur Territoriale de GrDF Drôme Ardèche.


Δ retour haut de page

Δ retour haut de page