Personal Trainer CertificationPersonal Trainer CertificationPersonal Trainer Certification

Energie SDED chauffe Vassieux au bois !

Vendredi 19 avril le Sénateur Jean Besson, Président d’Energie SDED  et le Maire Michel Repellin ont  officiellement inauguré  la Chaufferie et le Réseau de chaleur de Vassieux en présence de tous les partenaires financiers :

Le Président de la Région Jean-Jack Queyranne, Le Préfet de la Drôme Pierre André Durand, le directeur Régional de L’ADEME Nordine Boudjelida et le Président du Conseil Général Vice-président du sénat Didier Guillaume.  Sans ce large partenariat et l’implication remarquable du Maire, Michel Repellin, Energie SDED, maître d’ouvrage de l’opération,  n’aurait pas réussi ce bel équipement. L’installation, située à l’ouest de la commune, dessert 41 clients, bâtiments publics et particuliers. Il s’agit d’une chaufferie centrale équipée d’une installation automatique au bois déchiqueté et d’un système de secours au fioul.

La chaufferie d’une surface de 131 m 2 est équipée de deux chaudières d’une capacité de 750 kW et 350 kW et d’un silo attenant d’une capacité de 207 m 3 pour les plaquettes de bois.

Cet investissement de 1 842 245 € a été financé par l’Union Européenne (via le Feder), l’ADEME, la Région et le Département. 

 


Δ retour haut de page

Δ retour haut de page