Personal Trainer CertificationPersonal Trainer CertificationPersonal Trainer Certification

SIE de Rémuzat, une page d'histoire se tourne

Le Sénateur Jean Besson, Président d’Energie SDED est également Président du SIE de Rémuzat. C’est sur la commune de Saint May, au cœur des Baronnies Provençales, qu’a eu lieu samedi 23 février la dernière réunion de travail, avec à l’ordre du jour pour ce SIE, comme pour les 14 autres, sa dissolution et l’adhésion directe de ses communes membres à Energie SDED.

 

Les SIE  font partie de notre histoire et ils ont été les premiers acteurs de l’électrification rurale en France. Mais la loi sur la Réforme des Collectivités Territoriales traduite par le schéma Départemental de Coopération Intercommunal de la Drôme (SDCI) prévoit ces dissolutions.

Jean BESSON et les membres du Bureau d’Energie SDED restent fondamentalement attachés à ce que les communes rurales conservent toute leur place au Comité syndical. Aussi, il proposera au Comité syndical, dès le printemps prochain, une modification statutaire comprenant l’élargissement du périmètre du Syndicat départemental  aux communes qui adhéraient précédemment à un SIE et la fixation d’une représentativité de ces communes conforme à cet engagement historique.

En outre,  afin d’assurer une continuité aux réunions de SIE chères aux élus locaux, les actuelles réunions territoriales seront étendues pour conserver et faire vivre ce lien de proximité indispensable entre Energie SDED et ses adhérents. Ceci a été rappelé aux Présidents des SIE lors d’une réunion à Energie SDED le 18 février dernier.


Δ retour haut de page

Δ retour haut de page