Personal Trainer CertificationPersonal Trainer CertificationPersonal Trainer Certification

La Garde Adhémar : un chantier XXL

Engagement partenarial

Energie SDED et ERDF coordonnent leurs actions pour améliorer la qualité de la distribution d’électricité et pour mieux intégrer les réseaux dans l’environnement.

 

Le Président d’Energie SDED, le sénateur Jean Besson et le Vice-président Alain Fabre, Christian Andruejol, Maire de la commune et Eric PEYRARD, directeur d’ERDF Drôme Ardèche organisaient mardi 29 mai une conférence de presse en Mairie de La Garde Adhémar pour présenter un chantier remarquable sur cette commune.

Dans le magnifique village de la Garde Adhémar les travaux conduits par Energie SDED comprennent l’ « effacement » des réseaux HTA, BT et Télécom, à proximité immédiate du village. Représentant un montant de près d’ 1M€ de travaux, il s’agit de l’un des plus importants chantiers réalisés par Energie SDED à ce jour. Cet effacement répond à un double objectif : l’esthétique et la fiabilisation des réseaux vis-à-vis des aléas climatiques. Cette très belle opération s’est déroulée en parfaite collaboration avec la commune de la Garde Adhémar, grâce à l’implication du Maire Christian Andruejol et de ses adjoints. Aux abords du village, avec pour objectif l’amélioration de la qualité du réseau 20 000 volts mais aussi pour une meilleure intégration dans l’environnement, ERDF a posé près de 4 kms de réseau souterrain permettant ainsi la dépose de 5,7 kms de lignes aériennes.

A cette occasion la commune et ERDF ont signé une convention pour prévenir les usagers lors de travaux. Il s’agit de l’expérimentation de « prévenance travaux » un nouveau service permettant d’informer par email, les particuliers qui pourraient faire l’objet de coupures d’électricité lors de travaux. Energie SDED, le Syndicat Départemental d’Energies, autorité organisatrice de la distribution d’électricité dans la Drôme, attentif à la bonne information des usagers a renouvelé aux responsables d’ERDF ses regrets que l’information par courrier ait été supprimée par l’entreprise. L’idée de mettre en place une information par des moyens plus actuels (email/SMS) est intéressante mais risque de ne pas toucher un certain nombre d’usager. Il sera donc important de faire le bilan de cette expérimentation avant sa généralisation à tout le territoire.

Garde Adhémar, réunion


Δ retour haut de page

Δ retour haut de page