Personal Trainer CertificationPersonal Trainer CertificationPersonal Trainer Certification

Energie SDED, partenaire du concours Eco reportages du Club de la Presse

La remise des prix de la troisième édition du concours Eco reportages organisé par le Club de la presse Drôme-Ardèche s´est déroulée ce vendredi 16 mars dans le bâtiment INEED à Rovaltain TGV.

Trois prix ont été décernés à des journalistes parmi les candidats francophones en lice.

Energie SDED est partenaire de ce concours depuis sa création. Cette année il a remis le prix « spécial pigiste » à Sandrine Boucher, journaliste pigiste travaillant à Villeurbanne, a publié dans le magazine les 4 saisons son reportage « Campagnes : résister au grignotage ». Chaque jour en France, quelque 35ha de terres agricoles sont urbanisées. Pourquoi et comment faut-il conserver une ceinture agricole, maraîchère à l´orée des villes, à portée de métro ou de bus…Différents points de vue sont présentés par la journaliste.

Rappelons que le prix « Eco reportages » a été conçu pour inciter les journalistes francophones à s´intéresser à des réalisations, évolutions et évènements qui témoignent de la mise en œuvre d´un développement plus soutenable pour la planète. L´objectif est de stimuler la représentation du terme complexe de « développement durable » de façon accessible et vivante dans les medias et d´encourager une information de qualité sur cette thématique.

En savoir plus :

http://clubdelapresse2607.blogspot.com/

 


Δ retour haut de page

Δ retour haut de page