Personal Trainer CertificationPersonal Trainer CertificationPersonal Trainer Certification

le Conseil Action Energie - CAE

Mis en œuvre pour accompagner les communes adhérentes dans leurs projets d’efficacité énergétique, le Conseil Action Energie consiste en premier lieu à analyser le fonctionnement des équipements en place : circuits de chauffage, régulations, conformité…. Ensuite, il apporte des éléments de décision adaptés au projet d’amélioration, qu’il s’agisse de gestion de l’énergie (examen d’un simple devis), d’un projet de rénovation, ou d’un projet neuf (examen de l’ensemble des propositions de l’architecte, ou du bureau d’études).

L’objectif est de permettre à la commune de formuler ses exigences vis-à-vis des professionnels, puis de vérifier leur application. Divers documents peuvent être produits pour aider à engager les projets : cahier de prescriptions techniques, rappels réglementaires, aide au chiffrage de matériels, calcul d’un coût de fonctionnement, contrat de maintenance, préparation d’un marché…

Le Conseil Action Energie est établi pour une durée standard de cinq ans, sur la base d’un tarif d’adhésion annuelle conforme au barème adopté par le Comité syndical du 6 mars 2009. Bien entendu, la convention peut être résiliée avant le dernier trimestre de chaque année.

 

SERVICES ÉNERGÉTIQUES AUX COMMUNES


Δ retour haut de page

Δ retour haut de page